[VISITE DE NOTRE QG DE TOMBE-BRUME] Plan et présentation des lieux co-partagés avec les Villageois
Les Ermiteux :: Jeu De Rôle: Bienvenue dans le Dispositif RP des Ermiteux :: Troupe RP des Marmiteux - Bienvenue dans notre fief de Tombe-Brume
Page 1 sur 1
[VISITE DE NOTRE QG DE TOMBE-BRUME] Plan et présentation des lieux co-partagés avec les Villageois
Bienvenue dans le Quartier Général de Tombe-Brume, fief de l'équipe Ermiteuse des Marmiteux
Vous trouverez notre fief principal en Pandarie, dans le Val de l'éternel printemps (maître de vol sur place) > Prendre le portail de la forêt de Jade à Orgrimmar/Hurlevent, puis aller au maître de vol juste à côté.
Ce fief est interfaction friendly, et les monstres des environs sont de niveau 35, mais n'attaquent pas le centre du village.
Tombe-brume a été sélectionné après trois soirées de visites de différents Ermitages possibles proposés par les Marmiteux (dans le cadre du thème de lancement RP de la guilde, voir le fil rouge N°1). Tombe-Brume, proposé par Ladon, est devenu le QG principal, et les Marmiteux disposent aussi depuis d'autres Ermitages à usages spécifiques.
Merci de consulter le guide de bienvenue des nouveaux Marmiteux si vous souhaitez rejoindre la troupe!
Plan du village et Espaces dédiés aux Ermiteux
HRP: si quelqu'un a envie de faire ça plus joli, qu'il n'hésite pas!
Description RP des lieux
Entrée
Quand vous entrez dans le fief de Tombe-brume, vous passerez sur le large ponton en bois.
Boîte-aux-lettres & Panneau des Marmiteux
Ensuite, vous arriverez rapidement droit sur une boîte aux lettres. Numéro 1 sur le plan.
Juste à côté, la bannière de la guilde, avec le logo et les couleurs des Ermiteux. Un panneau a été installé non loin. On peut y lire:
"Pour contacter les Marmiteux, merci de vous rendre à l'auberge sur votre gauche, ou de laisser un courrier".
L'Ermitage, géré par les Pantoufleux
Si vous tournez la tête, vous apercevrez en effet l'auberge en question, sur votre gauche, que l'on appelle l'Ermitage. Entièrement tenue par les Ermiteux, il y a toujours quelqu'un qui s'y trouve, de jour comme de nuit (les Marmiteux font des relèves). Une autre auberge existe à Tombe-brume, située plus près des banquets, mais celle-ci est réservée aux villageois. Numéro 2 sur le plan.
C'est là que votre personnage sera reçu la première fois, s'il s'est déplacé jusqu'ici en personne (voir le guide du nouveau(nouvelle) marmiteux).
Sur la photographie, vous pouvez voir une Pandaren villageois (c'était avant qu'on s'installe!), ce sera un Marmiteux qui vous accueillera, nous faisons des tours de garde pour qu'il y en ait toujours un de disponible à l'auberge. Les villageois ne se mêlent pas de nos affaires de guilde. Il y a de forte chances que ce soit un Pantoufleux, vu qu'il s'agit de l'une de leur mission de tenir l'auberge (de la même manière que les Bracasseux se relaient à la Tour de garde pour aider les villageois). Mais cela peut être aussi n'importe quel autre Marmiteux qui se trouve dans le coin!
Les Écuries, gérées par les villageois et quelques Pantoufleux
Revenons près de la boîte aux lettres. Sur votre gauche, la pancarte des Marmiteux, et l'Ermitage. Mais en face de vous, un grand bâtiment. Juste à côté de celui-ci, des abreuvoirs et palefreniers. Vous voici à l'écurie, vous pouvez y laisser votre monture elle sera entre de bonnes mains. Numéro 14 sur le plan.
Le dortoir, dans le bâtiment central du village, amélioré par les Pantoufleux
Ce grand bâtiment, juste à côté de l'écurie, c'est la maison principale des villageois. C'est aussi un dortoir, et l'étage supérieur est réservé à la guilde.
Chacun dispose de sa propre paillasse, régulièrement enfumée pour éviter les nuisibles (poux, tiques etc). Il s'agit d'un matelas de foin tassé, surmonté d'une peau moelleuse et confortable. Bien entendu, vous aurez droit à votre paravent Pandaren si vous avez besoin d'intimité.
Un nouveau marmiteux se verra offrir un petit meuble de rangement (commode), d'un chevet personnel avec une bougie, un nécessaire d'écriture, et un tiroir. Numéro 13 sur le plan.
Maison des Artisans, cuisiniers, et ateliers - pour les Crafteux et les Bourlingueux
Si vous revenez sur vos pas, devant l'Ermitage; continuez plus à gauche, vous allez arriver devant une maison réservée aux Marmiteux et dédiée à l'artisanat.
C'est là qu'officient les préparateurs du fameux festin légendaire Ermiteux, cuisiniers, poissonniers, mais aussi travailleurs du cuir, forgerons, alchimistes, entre autres.
Un espace est dédié aux explorateurs de la guilde, les Bourlingueux, qui peuvent y stocker leurs outils, boussoles, et y afficher leurs cartes. Numéro 3 sur le plan.
La Maison des Ermizyeux, le Symposium des Zinzintelleux, et le Cagibi des Pantoufleux
Une autre maison a été octroyée aux Marmiteux. Ce bâtiment à la décoration minimaliste, juste à côté des tables de banquet, a été divisé en deux pièces. L'une a été transformée en bibliothèque par les Zinzintelleux, et l'autre aménagée par les long-voyants et autres personnages de l'ombre de la guilde.
On y trouve aussi du matériel de ménage et de rangement pour les Pantoufleux dans un petit cagibi juxtaposé, ainsi qu'un nécessaire pour entretenir les montures et les mascottes.
La table des banquets, exclusivement réservée aux Marmiteux et à leurs convives.
Comme indiqué, c'est là que se tiennent les réceptions de la guilde, banquets de fête, et repas collectifs. Il y aussi assez de place pour les invités, à moins que ceux-ci soient moins nombreux et conviés dans les petits salons de thé des environs.
Les Marmiteux disposent de leurs propres cuisiniers, et de leur marmite attitrée au centre de la table. Ils ont aussi une arrière-cuisine dans la maison des artisans; ce ne sont donc pas les villageois qui sont en charge de les servir, ni de les nourrir.
La guilde a négocié l'obtention d'un potager à Micolline, dans la région voisine; l'intendance des repas et du potager est assurée par les Pantoufleux.
Le jardinet pour les botanistes de la guilde
Les alchimistes, herboristes, voleurs spé poisons et autres botanistes en herbe sont libre d'exploiter le petit lopin de terre près du QG, pour y faire pousser ce qu'ils veulent. A eux de l'entretenir.
La Tour de Guet, co-gardée par les Bracasseux
Concernant la défense, le village de Tombe-brume est protégé par des gardes à l'entrée, et par d'autres qui se relaient à la tour de guet. Les villageois ont demandé aux marmiteux de contribuer à la sécurité du village, aussi certains y effectuent aussi des tours de garde. Toutefois, comme il y a peu souvent des attaques, un petit salon de thé est installé au sommet, histoire de surveiller les lieux de manière zen. Numéro 11 sur le plan.
Sanctuaire des Combats - Arène d'entraînement pour les Bracasseux et les membres motivés
Tout à gauche du village vous tomberez sur une immense ouverture encadrée par deux statues. A l'intérieur, une immense arène. Bienvenue dans l'espace dédiée à l'entraînement au combat de notre troupe. Numéro 5 sur le plan.
Boudoirs des Zinzintelleux, et salons de thé pour petit comité
Non loin de l'arène, de chaque côté à l'extérieur de l'entrée, vous trouverez deux petits salons de thé, qui font office de boudoirs. Numéro 6 et 7 sur le plan.
La Pierre de Vision, perchoir de Q'onzi le mystérieux hibou gardien des Ermiteux
Les long-voyants, mystiques et autres personnalités hautes perchées comme Q'onzi, notre mystérieux Hibou gardien (un lointain cousin de Q'onzu
Selon l'alignement de planètes en cours, et après avoir cligné les yeux cent fois en chantant des odes à l'arc-en-ciel, il n'est pas impossible que vous aperceviez notre Hibou Gardien perché sur la pierre. Bien que certains prétendent qu'il n'est qu'une légende. Nous avons appris récemment que son nom était Q'onzi (et non pas Q'onzu le Loa du Changement, un membre de sa famille éloignée).
Enfin, la Salle des Artéfacts et des Trophées des Marmiteux.
C'est là que sont exposées nos précieuses reliques, objets sources de pouissance, et autres artéfacts rapportés par les membres. (/HRP: l'image s'enrichira au fur et à mesure des ajouts!)
Devant la caverne, la hutte du gardien, gardée par les Bracasseux. Numéro 4 sur le plan.
Enfin, ce n'est pas tout à fait fini...
La caverne mystérieuse des Darkeux
Il se chuchote que les Darkeux, les personnages les plus adeptes de tranquillité et aux dessins personnels ou (et) obscurs préfèrent la tranquillité de la caverne située de l'autre côté du village, en passant par-dessus l'arène... Numéro 15 sur le plan.
Voilà pour les principaux endroits qui constituent la résidence des Marmiteux
Ceci pour vous aider à mettre en situation votre (ou vos) personnages, et à mieux visualiser leur cadre de vie. Un autre post suivra avec la liste de nos autres Ermitages, pour des usages ponctuels et plus spécifiques.
Post destiné aussi à aider les nouveaux Marmiteux à nous rejoindre, pour leur lettre de présentation ou/et leur arrivée au village de TB (Tombe-Brume pour les intimes).
Dernière édition par Hibou le Dim 22 Sep 2024 - 14:05, édité 3 fois
Hibou- Admin
- Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2024
Localisation : Fief de Tombe-Brume
Humeur : Ouh Ouh
Re: [VISITE DE NOTRE QG DE TOMBE-BRUME] Plan et présentation des lieux co-partagés avec les Villageois
Continuons la visite avec la présentation des co-locataires des Marmiteux.
Les villageois de Tombe-brume
HRP: Les villageois sont des PNJ, qui résident à l'année dans notre fief (qui était le leur à la base, et depuis en co-habitation). Certains sont joués par des Marmiteux, et seront présents lors des récits en jeu "une histoire contre une paillasse"!" ou autres besoins scénaristiques... Nous avons créé une guilde "Village de Tombe Brume", demandez à la rejoindre sur Discord si vous avez un(e) Pandaren dispo pour le fief et motivé(e). Liste des persos villageois joués par nos membres:
Maotouying (palefrenier)
Suyin (moniale en convalescence)
Cheffe du Village
La maire est dame Shiyo, elle dirige le village - avec quelques membres de sa famille! On la trouve généralement près de la grande bâtisse principale. Elle a relativement vite accepté la cohabitation avec les Marmiteux, semblant y voir un intérêt - à la condition qu'ils leur racontent une anecdote ou petite histoire par personne!
... Et aussi, qu'ils les aident à surveiller le village à la Tour de Guet. Oh et puis si certain(e)s pouvaient aussi se rendre utile en bricolage, ils ne seraient pas contre...
Elle est d'apparence souriante, et semble avenante. Leur a-t-elle tout dit sur ses motivations à les accueillir en tant que colocataires, et l'intérêt que le village pourrait y trouver? Peu de temps après leur arrivée, les Marmiteux ont constaté que tous les habitants du village n'étaient pas TOUTES ET TOUS enthousiastes à l'idée de les accueillir, malgré les sourires et leur deal avec la Maire, qui a conduit à leur installation. Peut-être mettront-ils un moment avant de s'y faire accepter complètement?
Maotouying, Villageois Palefrenier et Nik Nik le Maître des Ecuries
Maotouying est un Pandaren qui fait parti de la famille de dame Shiyo. Il n'a pas l'air aussi enthousiaste que les autres habitants du village quand à l'arrivée des Marmiteux. Peut-être est-ce parce que depuis qu'ils sont là, toutes leurs bêtes sont nerveuses aux écuries?
Nik Nik, Maître des Ecuries Hozen, fait quant à lui des crises de panique par moment comme s'il avait vu des fantômes.
Tomro, le tavernier du bâtiment principal des Villageois
Tomro espère que les Marmiteux viendront consommer chez lui, dans la grande bâtisse dominant le village, et qu'ils ne resteront pas toujours dans leur propre auberge!
Suyin
Suyin est une moniale qui était en poste dans la vallée. Blessée lors d'une mission, elle est en convalescence à Tombe-Brume.
Il se chuchote des rumeurs comme quoi certains membres Pandarens du village feraient partis du mystérieux ordre du Lotus Doré.
...à suivre
Les villageois de Tombe-brume
HRP: Les villageois sont des PNJ, qui résident à l'année dans notre fief (qui était le leur à la base, et depuis en co-habitation). Certains sont joués par des Marmiteux, et seront présents lors des récits en jeu "une histoire contre une paillasse"!" ou autres besoins scénaristiques... Nous avons créé une guilde "Village de Tombe Brume", demandez à la rejoindre sur Discord si vous avez un(e) Pandaren dispo pour le fief et motivé(e). Liste des persos villageois joués par nos membres:
Maotouying (palefrenier)
Suyin (moniale en convalescence)
Cheffe du Village
La maire est dame Shiyo, elle dirige le village - avec quelques membres de sa famille! On la trouve généralement près de la grande bâtisse principale. Elle a relativement vite accepté la cohabitation avec les Marmiteux, semblant y voir un intérêt - à la condition qu'ils leur racontent une anecdote ou petite histoire par personne!
... Et aussi, qu'ils les aident à surveiller le village à la Tour de Guet. Oh et puis si certain(e)s pouvaient aussi se rendre utile en bricolage, ils ne seraient pas contre...
Elle est d'apparence souriante, et semble avenante. Leur a-t-elle tout dit sur ses motivations à les accueillir en tant que colocataires, et l'intérêt que le village pourrait y trouver? Peu de temps après leur arrivée, les Marmiteux ont constaté que tous les habitants du village n'étaient pas TOUTES ET TOUS enthousiastes à l'idée de les accueillir, malgré les sourires et leur deal avec la Maire, qui a conduit à leur installation. Peut-être mettront-ils un moment avant de s'y faire accepter complètement?
Maotouying, Villageois Palefrenier et Nik Nik le Maître des Ecuries
Maotouying est un Pandaren qui fait parti de la famille de dame Shiyo. Il n'a pas l'air aussi enthousiaste que les autres habitants du village quand à l'arrivée des Marmiteux. Peut-être est-ce parce que depuis qu'ils sont là, toutes leurs bêtes sont nerveuses aux écuries?
Nik Nik, Maître des Ecuries Hozen, fait quant à lui des crises de panique par moment comme s'il avait vu des fantômes.
Tomro, le tavernier du bâtiment principal des Villageois
Tomro espère que les Marmiteux viendront consommer chez lui, dans la grande bâtisse dominant le village, et qu'ils ne resteront pas toujours dans leur propre auberge!
Suyin
Suyin est une moniale qui était en poste dans la vallée. Blessée lors d'une mission, elle est en convalescence à Tombe-Brume.
Il se chuchote des rumeurs comme quoi certains membres Pandarens du village feraient partis du mystérieux ordre du Lotus Doré.
...à suivre
Hibou- Admin
- Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2024
Localisation : Fief de Tombe-Brume
Humeur : Ouh Ouh
Les Ermiteux :: Jeu De Rôle: Bienvenue dans le Dispositif RP des Ermiteux :: Troupe RP des Marmiteux - Bienvenue dans notre fief de Tombe-Brume
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum