Les Ermiteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Prez Cornefeuille

Aller en bas

Prez Cornefeuille Empty Prez Cornefeuille

Message  corny Dim 18 Aoû 2024 - 16:21

Bonjour,

Mon premier perso s'appelait Cornefeuille sur Vanilla (druide Tauren  rendeer  ) quand j'ai commencé à jouer à wow et mon diminutif est devenu Corny (trouvé par Pipiche)

Avec Draka et Pipiche, entre autres, je suis un des co-fondateur de la guilde (ça fait plus tout jeune maintenant)
J'avais trouvé le nom de la guilde quand on l'a fondée et qui vient d'une combinaison de 2 choses :
- le fait de regrouper des joueurs "Ermite", qui parlent pas trop à l'origine et capables de jouer en autonomie et/ou de partager certains moments en commun pour ceux qui en ont envie.
- un jeu de mot "Air miteux" car c'est à peu près ce à quoi on ressemblait à Vanilla^^
On voulait qu'il y ait "Ermite" dans le nom et on est passé par un brainstorming avec plusieurs idées comme par exemple "Les Ermites du Crépuscule" (car on ne jouait que la nuit tombée) mais le nom était trop long (compliqué comme contrainte) et finalement "Les Ermiteux" l'a emporté  cheers
J'ai créé pas mal de persos mais mes principaux étaient Cornefeuille (druide Tauren), Chanteflèche (elfe de sang chasseuse), Rivalen (mage elf de sang), Lyre (elfe de sang prêtresse) ou Cordargent (Tauren paladin à Pandarie) et mon dernier est Kimaï (moine toutes spés un peu couteau suisse)

Coté IRL, j'ai 47 ans et j'ai baigné dans ces univers Fantasy en commençant par des livres et jeux de rôles sur table avec AD&D 2ème édition en particulier, puis Warhammer, JRTM, mais aussi Shadowrun. Ensuite mes compagnons de jeux s'étant dispersés aux quatre coins de la France, je me suis mis aux jeux vidéos avec les Age of wonders, Neverwinter Nights, et bien sûr la série des Warcraft. Coté MMO, j'ai testé plusieurs (Rift, GW2, FF14, STOR) mais je préfère l'univers et la fluidité des combats de WOW au final. J'ai peinturé  geek pas mal de figurines aussi (en plomb à l'époque) et Warhammer (en plastique) maintenant. Du coup j'ai aussi peinturé quelques toiles (dont mon Cornefeuille) et fait des dessins/pastels secs toujours sur le thème de la Fantasy.
Aujourd'hui, j'ai relancé un Jdr sur table à l'ancienne, avec Teurgoule, Gramak et ses potes, en tant que Mapitre du Jeu  study  (Ils me surnomment "El Padre") dans l'univers WOW (c'est plus facile pour les cartes, les PNJs et les ennemis, ya qu'à se baisser et utiliser wowhead). J'ai inventé/adapté mes propres règles tirées à la base de "Chroniques Oubliées" mais en les changeant pas mal pour que ça colle aux mécaniques du jeu, un peu plus souples et rapides (+ de PVs, des Points de Mana pour les sorts, des Mobs élites ou Boss avec des mécaniques spéciales qu'on ne connait pas à l'avance^^), on s'amuse bien.

En tant que joueur wow, j'aime bien le PVE, un peu de PVP de temps en temps mais surtout à l'époque (mais ça me prend de plus en plus d’énergie et pas évident quand on n'a pas le stuff équivalent aux autres), j'aime bien faire su Mythic+ aussi pour le challenge de mieux jouer mon perso (j'avais créer une team "Corny flakes" à l'avant dernier patch de DF, à voir pour TWW si je la ressortirai en mode "Corny Flex"^^).
Dans Wow, j'aime surtout varier mes activités  [bouli] donc je teste de nouvelles classes et spés, j'ai fait un peu de mascottes, farmer quelques montures ou transmos mais sans les collectionner, juste prendre celles qui me plaisent. J'aime bien aussi monter les métiers dans l'idée (et depuis DF car c'est redevenu un peu plus intéressant à monter), mais ca me prend en général trop de temps pour que ce soit utile à la guilde (un peu retardataire^^). Je participe aux activités RPs via les "Marmiteux"  [cooking] et compte continuer quand j'ai un peu de temps pour écrire des histoires ou faire des events (sans doute avec différents persos). Par contre, je suis pas très bavard sur les canaux vocal ou écrits, et je ne vois d'ailleurs pas toujours ce qui s'y passe quand je joue donc peut être que ça m'arrive de ne pas répondre parce que je n'ai pas vu (Ermite inside).

Voila voila, je pense avoir faire le tour de Corny

ah si, je suis plutôt Pim's orange ou framboise :p
corny
corny

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Les pitons du Tonerre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum