Les Ermiteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Candidature retail] Icien

4 participants

Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty [Candidature retail] Icien

Message  Icien Lun 26 Aoû 2024 - 21:48

Bonjour à tous,

Petite candidature avec présentation qui ne sera pas forcément très longue.
Icien, mage (très recherché le pseudo)
Alors pour en résumé, joueur de WOW depuis l'époque Burning Crusade. J'ai poncé le jeu pendant un nombre incalculable d'heures jusqu'à Cataclysm et certains évènements m'ont fait ralentir le jeu (des gosses essentiellement). J'ai raté la Pandarie, je suis revenu sur Draenor, j'ai relaché pendant Legion, je suis revenu sur BFA, j'ai relaché juste avant shadowlands et je suis revenu tout récemment à la fin de Dragonflight.

Parcours en dents de scies, je n'ai absolument plus le temps de jeu ni l'assiduité que j'avais dans ma jeunesse. J'avais gouté aux guildes pve HL qui nécessitaient d'être présent 4 ou 5 soirs par semaine, ce n'est plus du tout mes attentes sur le jeu. Ces dernières correspondent plutôt maintenant à la vision de cette guilde, j'ai lu la charte et je l'approuve, elle était plutôt longue d'ailleurs. Smile

J'avais déjà été briefé avant de la lire de toutes façons, puisque j'ai été aiguillé ici par Myno, ou Demba, ou je ne sais même plus quel perso il joue maintenant, qui est mon beau frère. (et celui qui m'avait fortement incité à cette drogue à l'époque)

Sinon, j'ai 42 ans, du boulot qui m'empêche de défoncer l'extension, et si vous avez des questions, n'hésitez pas. Même si j'ai également mon côté ermite et la flemme de raconter ma vie. Smile

Ah et il y a certainement un ou deux larrons qui candidateront dans les prochains jours, des potes qui ont également un gros passif avec le jeu mais avec une vision toute casu maintenant.

A bientôt !
Icien
Icien

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Dambalajin Lun 26 Aoû 2024 - 21:58

Oui c'est mon beau frère.
J'en avais parlé qu'il venait de reprendre le jeu et qu'il cherchait une guilde et je lui avait proposé de postuler chez les ermiteux.
Il a l'esprit qui correspond bien à la guilde à mon sens.cheers
J'avoue que c'est moi qui l'avait un peu poussé à l'époque et plus récemment dans les bras de blizzard et de wow en particulier. Embarassed Very Happy
Dambalajin
Dambalajin

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Draka Mar 27 Aoû 2024 - 11:31

Bonjour Icien, merci pour la prez  [biereux]

Ainsi donc, Damba serait un dealer de Wow?  affraid

Mmmmmmm tout s'explique... Voilà pourquoi on continue d'être aussi nombreux le mardi soir!

"Inscrivez-vous!"
"Inscrivez-vous!"
"Inscrivez-vous!".

Et ce, à la fin de chaque soirée raid! Dire que je voulait en faire un mème audio pour le discord!

"Inscrivez-vous!".

Il se trouve qu'il est en vacances actuellement. Et bien moins de gens s'inscrivent, et on est que 6 pour ce soir... Coïncidence?  Question

Plus sérieusement, on a pas le profil des guildes que tu as connu jusqu'à présent; on a eu des alliés + PVE à Vanilla / BC (s'ils me lisent ils vont rire, on était 5 ou 6 Ermiteux et on a pas fait grand chose en organisation à l'époque ils géraient tout ^^ - on partageait le même forum, et notre "micro groupe" Ermiteux était toujours de la partie, jusqu'à ce qu'on créé des persos juste pour eux et leurs HF quand c'est sorti - sinon on foirait leur quota pour les avoir) (ils ont migré pour faire + de PVE/RP à Draenor, et là finit les vacances - pour moi du moins et l'équipe de gestion ^^). On s'est retroussé les manches, on a recruté, et on a visé le full guilde pour nos events. Et ça a marché, candidature par candidature, sans recruter pour le PVE, on a été suffisamment nombreux à croire en notre concept et en nos valeurs pour être assez pour rendre la guilde un peu plus vivante. On a toujours eu l'objectif de réussir à se réunir toutes et tous au moins une fois la semaine dans le respect de nos différences, et que ça passe avant les performances (si on peut se réunir, IRL pas toujours compatible pour tout le monde).

Et si on se voit pas en soirée hebdo, pas grave, on partage le même environnement de jeu, et pour beaucoup c'est ça qu'ils cherchent.

Si on est pas assez, comme ce soir, pas de soucis: on part faire du vieux raid, des sorties transmo, là ce soir l'objectif est finir la tournée des raids de Shadowlands mythique (à 8/9 ça passe, tout juste, c'est encore un challenge). Même en petit comité, on trouve à faire. Si on est pas 8/9 on avisera autre chose de plus compatible avec le nombre.

Pourquoi je t'explique ça; parce que tu as l'air d'être intéressé par la soirée raid surtout, vu que tu fréquentais des guildes très PVE qui raident souvent? Damba t'a-t-il dit qu'on est pas une guilde PVE, mais un regroupement d'hurluberlu de tout ages en premier lieu?

Qu'est-ce qui te plait chez nous, hormis qu'on impose aucune soirée raid?

Je préfère demander, parce que les Ermiteux c'est une guilde vraiment atypique. Faut pas y venir en effet que pour faire que la soirée raid et pour le fait qu'elle soit pas obligée ^^ (surtout qu'on fait pas toujours du PVE en raid normal ce soir la)

On ne joue pas non plus selon les attendus blizzard, on a des profils de tout âge et très variés, même si chacun fait au mieux Smile Et des gens qui sont pas habitués au PVE, très casual, qui n'ont pas installé de kikimeter et qui ne s'entrainent ni au poteau, ni en donjon mythique (donc pas les mêmes "performances" qu'une guilde PVE, et ça nous convient très bien; on s'entraide autrement que par des pratiques "lisses", on est créatifs ^^). Y a beaucoup de free style dans le gameplay, ce qu'on voit peu dans des guildes rôdées en PVE.

Damba, qui a très bien compris cela, nous inonde donc de runes :p (et ses bâtons sont de première qualité)

Un autre va beaucoup cuisiner; un autre nous ramener du poisson! Nous faire des chaudrons ^^ Etc etc. On ne manque JAMAIS de festins dans cette guilde! On préfère ça plutôt que de focus l'objectif de tomber les boss, ou d'un éventuel formatage de nos pratiques.

Tout le plaisir et le fun, c'est d'arriver à progresser, sans être contraint de céder nos libertés, dans la bonne humeur et le respect des limites de chacun(e). On est pas du tout portés sur la compétition et la comparaison, et nos méthodes de progression sont donc autres.

Ca fait un sacré pas dans le changement, par rapport à ce que tu décrit de ta vie Wowienne antérieure  alien

On aura pas la même vitesse, on a peu d'ambition, et une marge de progression bien cadrée relativement étroite. Le profil des guildes que tu décris, PVE HL, avec 4/5 soirs obligés hebdo, est juste l'opposé total des Ermiteux ^^

De plus, les incitations de Damba pour s'inscrire ne garantissent pas pour autant qu'on parte chaque semaine, ni qu'on progresse au rythme d'une guilde purement PVE et qui recrute pour ça. On ne recrute PAS pour nos activités, on cherche des Ermiteux ^^ (pas envie d'avoir la pression ensuite et des râleries parce qu'on est pas parti en raid, ou des conseils pour nous optimiser et réussir mieux si ça ne cadre pas avec nos libertés et notre éthique au combat)

On a guildé un gros groupe de potes de je sais plus qui y a quelques années, ça a été un cauchemar pour nous en gestion, on s'est retrouvés avec des gens qui voyaient pas où était le soucis à proposer un "roster HM" au sein des Ermiteux (ils étaient 5, 6? ^^) et à sélectionner des Ermiteux à la carte pour les besoins de la pratique (au secours ^^).

Comme on aime faire plaisir et qu'ils étaient plusieurs à avoir cette idée on a perdu des heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuures à imaginer le truc en gestion, mais ça pourrissait complètement notre concept! Très mauvais souvenir! On aime pas les divisions chez nous par la pratique, c'est pas comme ça qu'on conçoit le jeu.

Le plus drôle c'est que ceux qui disaient être ici pour nos valeurs, et qui avaient pipoté dans leur prez/candidatures (ou rien compris, au choix), ont fait bloc aussi pour plussoyer l'idée d'un roster HM Smile On a préféré (et largement!) les perdre, que de mettre en danger notre guilde et sa pérénnité (et perdre les Ermiteux qui voyaient la guilde telle qu'on la conçue).

C'est le problème qu'on a eu plusieurs fois, quand les gens sont venus pour les activités, sans se soucier de la guilde, certains ont voulu ensuite les changer à leur sauce parce qu'ils estimaient que leur savoir-être/faire prédominait sur notre historique, nos valeurs, nos habitudes, ou que sais je encore, et qu'ils niaient notre expérience des précédentes extensions (on a 18 ans de gestion de cette guilde derrière nous pour quelques membres de la team gestion, qui sont co-créateurs d'un concept pensé à la carte, et quelques anciens qui sont là depuis 5, 10, 15 ans, et on a une vision très précise du cap que l'on souhaite pour la guilde ^^).

L'ambiance et l'harmonie est la priorité de notre sortie, pas de tomber les boss Smile Et on a nos habitudes. Par exemple, on explique les strats un minimum avant les combats; on essaye d'être rigoureux en organisation. On ne touche pas à nos libertés, et ceux qui peuvent le plus, aident ceux qui peuvent le moins (sans se sentir "supérieur" pour autant, pour ceux qui penseraient ça ils se sont trompés de communauté - et seront plus heureux ailleurs qu'ici, avec des règles + PVE donc)

Tu es sûr que c'est ce type de guilde, les Ermiteux, qui te convient? Et notre rythme plus lent? Même si ton rythme l'est devenu aussi, ça fait pas un trop grand contraste pour toi?

Le PVE, c'est la facette de Wow choisie pour nous fédérer (et pas pour tomber les boss donc en premier lieu); si tu défonces l'extension comme tu dis parce que mettons tu as quelques jours ou semaines de vacances, et que la guilde s'adapte pas à ton rythme, ou qu'on joue pas assez bien pour toi; ou que sais je encore qui diffère de ce qu'on voit dans les guildes PVE, tu ne vas pas être frustré? (décrypte par là: et te plaindre ensuite, ce qui nuirait au bon plaisir des joueurs qui nous aiment comme on est, sans demander plus ^^ ça m'embête si tu deviens frustré ici, pour toi certes, mais ça j'y peux rien, c'est surtout pour la communauté derrière, parce qu'elle je la connais bien)

Après si Damba pense que tu te plairais chez nous, vu qu'il sait tout ça, j'imagine que tu t'attends pas à une guilde PVE traditionnelle ^^ Et qu'il t'as déjà mis au parfum!

Mmmm.

Ou alors, il veux juste qu'on soit 1 de plus à la soirée de raid pour être sûr qu'on parte.... et il s'en fiche que tu sois son beau frère, non, je ne peux y croire venant de lui!

"INSCRIVEZ-VOUS.............."  [oups] (je plaisante Damba  [coeur] )

C'est très fragile et complexe à maintenir cette ambiance Ermiteuse (que tu peux voir sur nos vidéos souvenirs Youtube), moi je recrute en ayant à l'esprit tout cela, en pensant à l'avance aux impacts sur la communauté de tel ou tel recrutement, plus le temps passe, plus j'ai de l'expérience, moins j'ai de temps pour gérer les incompatibilités ^^

Et plus je suis fière de notre diversité et de nos âges / façons de jouer variés, donc je prends pas de risque pour les gens qui sont présents et qui nous apprécient sans vouloir de choses qu'on peut pas offrir.

D'ou les questions à ce stade et m'assurer que derrière tu t'intégrera bien, et que tu corresponds aussi à ce qu'on cherche (c'est pas qu'à sens unique ^^)

La flemme y a pas au stade des candidatures, c'est justement pour sauver les flemmards ensuite ^^ (et préserver le temps de jeux aussi des gestionnaires, que de temps on a perdu à étudier la proposition "d'un roster HM")

La charte est longue parce qu'à chaque fois qu'on a eu des soucis, on a clarifié, pour les futurs Ermiteux; c'est 18 ans d'expérience, et ça nous aide à jouer en gestion aussi ensuite vu que ça filtre au niveau des candidatures (faut pas croire que ça se gère facilement une guilde de ce type ^^). On a très peu de joueurs qui s'intéressent à nous globalement, si je compare avec le nombre de lecture de la charte ^^

Donc ça fonctionne  [Tournefleur]

PS - J'ai eu peur en lisant qu'il y aura deux larrons qui s'inscriront en même temps (vu que les expériences de groupe se sont souvent mal passé ici), mais je viens de lire la candidature de ton copain Dobble et il est dans l'esprit de la guilde à première vue (je vais lui répondre après)

Arrow En résumé, si tu cherches une guilde PVE pour le mardi soir, en t'attendant à le pratiquer comme dans les guildes PVE (qu'elles soient HL ou pas HL), ou que c'est pour jouer avec Damba essentiellement sans que la guilde te corresponde + que ça, on est pas le bon plan je pense, les Ermiteux c'est tout un concept, et ça convient pas à tout le monde (même si on est de la même famille, amis, etc).

On ne guilde pas des groupes, des amis d'amis, de la famille de, mais des Ermiteux, individuellement, s'ils ont un minimum de compatibilités avec notre atypisme et nos forces (qui sont des faiblesses quand le joueur est pas sur la même longueur d'onde ^^'). Y a toujours des compromis à faire ici, et pas que la liberté à voir. La liberté tout le monde aime généralement, mais ça induit des contreparties derrière, comme de respecter notre organisations, et surtout, NOS LIMITES - de pas chercher à nous changer sur ce point, d'avoir une envie de progression humble, de pas chercher à transformer ceux qui sont moins à l'aise en PVE etc). Et de respecter nos décisions aussi en team gestion si on refuse une proposition de changement (on aime bien faire plaisir aux gens, mais ça peut pas toujours être compatible avec ce pour quoi la guilde a été conçue).

Est-ce que tu penses t'adapter à ces différences? Et à notre rythme? A notre free style en PVE, pas toujours lisse ni formaté façon blizzard, et sans compétition? (ce qu'on veille à protéger ^^)

Qu'est ce que tu aimes bien faire dans Wow, en dehors des soirées raids?

Ce sont les seules questions qui me viennent ^^

Inscrivez-vous qu'il disait [Ermiteuxfous]
Draka
Draka

Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2024
Localisation : À l'ouest
Loisirs : Plein
Humeur : Fachée après Q'onzu

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Icien Mar 27 Aoû 2024 - 19:09

Merci d'avoir pris le temps de répondre en détails.
Je n'ai pas été assez clair dans ma présentation, lorsque je donnais un exemple du PVE HL c'était pour mettre en contraste et expliquer que je n'étais plus du tout dans cette optique (depuis plusieurs années).
Pour la soirée raid, non ce n'est pas spécialement ce qui m'attire mais oui j'aime bien partir en raid et je participerais certainement si possible. Mais je ne risque pas d'être frustré ou déçu puisque je n'ai aucune attente à ce niveau là (même pas pour moi) et je pense même que c'est moi qui risque d'être à la bourre dans l'exploration de contenu.
J'ai repris il y a deux mois environ, et je n'ai encore postulé dans aucune guilde, donc difficile de dire que j'ai des attentes particulières.

Après oui, je ferai au mieux dans les sorties guilde mais je m'en fiche totalement si quelqu'un vient sans les BIS ou n'a pas le cycle dps optimisé. C'est très très loin de mes attentes (qui sont quasi inexistantes à part partager des moments à la cool sans prise de tête pour un enchantement manquant).

Sinon je suis effectivement plus branché pve (je me suis forcé sur le pvp il y a longtemps mais j'ai jamais vraiment accroché). Qui dit branché pve, dit branché instances/raid. Mais ça peut être n'importe quoi, même du vieux contenu pour une monture, un HF ou n'importe quoi d'autre (ça s'explore encore karazhan pour les OOB ? ^^)
Je peux aussi passer du temps à farmer la pêche ou les mascottes, c'est pas prévisible, ça me prend comme une envie de pisser en général.
J'aimais bien aussi un peu de RP, mais ce n'est pas ce que je ciblerai en premier lieu.

Pour les candidatures probables (il y en a déjà une autre), n'ayez pas peur, on n'a aucune intention de vous mettre la pression ni de chambouler votre organisation.
Il y a eu malentendu si vous avez compris qu'on allait faire le forcing pour du contenu HL.

L'ambiance et l'harmonie est la priorité de notre sortie, pas de tomber les boss Smile Et on a nos habitudes. Par exemple, on explique les strats un minimum avant les combats; on essaye d'être rigoureux en organisation. On ne touche pas à nos libertés, et ceux qui peuvent le plus, aident ceux qui peuvent le moins (sans se sentir "supérieur" pour autant, pour ceux qui penseraient ça ils se sont trompés de communauté - et seront plus heureux ailleurs qu'ici, avec des règles + PVE donc)

C'est parfait, je ne demande pas plus.
Icien
Icien

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Draka Mer 28 Aoû 2024 - 12:03

Désolée pour les questions hein, mais je préfère toujours questionner les points qui sont pas dits, ou si j'ai un doute, par rapport à la gestion de la communauté derrière; quand je n'ai pas été assez précise, hélas, ça s'est traduit par quelques mésententes à la suite qui ont beaucoup impacté notre team gestion (on fait déjà ce qu'on peut en prenant sur notre temps de jeu), et aussi parfois sur la communauté, quand ça fait un patacaisse que le joueur est pas content parce qu'on réponds pas bien à ses besoins, ses attentes, et qu'il a envie de nous changer parce que lui a changé - ou nous a pas compris depuis le début!

C'est donc un grain de temps énorme pour nous, et pour notre équilibre principalement, que de bien orienter les gens dans la guilde de leurs rêves dès le début (quitte à ce que ça soit pas nous, je dirais: SURTOUT si c'est pas nous, on a jamais cherché à être nombreux ici, on cherche des Ermiteux uniquement ^^). Je préfère passer tout le temps qu'il faut avec chaque candidat, et que ça soit clair, plutôt qu'ensuite avoir à gérer des conflits qui font que le joueur, et nous, allons perdre beaucoup de temps (à nos âges, on s'en passe des pertes de temps ^^). Sans compter que c'est toujours déplaisant pour un collectif quand y a pas une bonne ambiance, donc on la protège (en vendant pas de rêves dès le début, comme ça on évite que les gens se trompent de pot ou nous idéalisent).

Une fois que les gens sont guildés, chacun est autonome, et on modère très peu parce que y a pas besoin ^^

Ces précisions éclaircies, je te souhaite donc la bienvenue, et je préviens les Ermiteux de ton arrivée sur le discord! Je t'envoie le discord par MP tout à l'heure et débloque l'accès fofo; si tu peux inscrire ton perso dans l'outil candidature en ligne du jeu stp en précisant que c'est toi, et on te guilde très bientôt!

Merci de nous choisir comme guilde, et à Damba de t'avoir demandé de t'inscrire  [Ermiteuxfous]

Ps - Pour les enchantements, les gemmes et tous les + qui font qu'on progresse mieux en raid ici, nous on est à cheval la dessus par contre, si nos artisans les offrent ou qu'il y en a en banque de guilde ^^ Parce que c'est une de nos méthodes créatives pour progresser  [Ermiteuxfous]  (au passage l'accès est libre pour la banque pour les membres tellement on fait confiance une fois que les gens sont guildés) (ça a du arriver 2 fois en 18 ans qu'il y ait un soucis, une fois un malentendu, une autre fois un joueur qui s'était fait pirater) (les Ermiteux s'auto gèrent sans qu'on modère ou qu'on contrôle tout, même si on sait le faire si besoin et que les décisions de changement sont prises par la team gestion)

On est casuals certes, pas lisse en PVE c'est certain, mais très bien organisés, et pour ceux qui veulent progresser (on est quand même un bon nombre, après tant d'année de jeu!), sans perdre nos libertés, et bien on compense en terme d'artisanat, d'organisation, c'est donc important pour eux de respecter ça, et pour les habitudes de la guilde. Donc quand Damba fait une rune, on mets la rune comme tout le monde sur le boss merci beaucoup  Very Happy (et même les Elfes mangent les festins ^^) (ils auront qu'à faire un peu de sport en donjon plus tard pour éliminer les calories)

Ca fait parti des compromis qu'on trouve au fil du temps pour garder nos libertés ^^

Welcome [biereux]
Draka
Draka

Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2024
Localisation : À l'ouest
Loisirs : Plein
Humeur : Fachée après Q'onzu

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Easti Mer 28 Aoû 2024 - 12:35

Bienvenue chez toi 😊
Easti
Easti

Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Dambalajin Mer 28 Aoû 2024 - 14:27

Bienvenue beau frère!
Dambalajin
Dambalajin

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Icien Mer 28 Aoû 2024 - 17:43

Merci à vous !
Je suis de passage rapide, on se voit très bientôt en jeu.
Pas de soucis pour les enchantements et autres joyeusetés, c'était un exemple au pif. Very Happy Mais je pourrai faire exprès pour faire râler Demba ? Rolling Eyes
Icien
Icien

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Draka Ven 30 Aoû 2024 - 13:43

Tu veux contrarier Damba?  affraid

Le jour ou j'ai pas voulu de sa rune, j'ai pris cher, maintenant je m'en sers systématiquement, et je dirai même: j'anticipe!

Elle est pas bien ma rune, elle est pas bien?

[Candidature retail] Icien G30b10

Si si elle est merveilleuse!!! [cacheee]
Draka
Draka

Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2024
Localisation : À l'ouest
Loisirs : Plein
Humeur : Fachée après Q'onzu

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature retail] Icien Empty Re: [Candidature retail] Icien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum