Les Ermiteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le voyage de Denali Sombrespoir.

2 participants

Aller en bas

Le voyage de Denali Sombrespoir. Empty Le voyage de Denali Sombrespoir.

Message  Denali Ven 30 Aoû 2024 - 16:06

La guerre des dragons.

Quand la poussière est retombée, et que les cris des combattants, des vaincus et des agonisants ont cessé, j'ai rejoint Bel'Ameth et mon aimée. Ma vie et mes amis sont là.

Il faut que je vous dise: je suis une Kaldorei prisonnière d'un corps de Sin'Dorei. Mes parents, à Lune d'argent ne le savent pas mais moi je l'ai vu dans mes rêves. J'ai pris le nom de la lignée de ma mère, les Sombrespoir. Ainsi la lignée maudite des Coeurardent s'éteindra avec mon père. Mais je vous conterai ceci une autre fois. Les veillées seront nombreuses et alors pendant l'une d'elles je vous conterai mon histoire familiale.

Depuis ma rencontre avec la reine de l'hiver en Sylvarden, je ne me suis pas retournée vers ce passé. Je préfère regarder l'avenir.

Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr10

Je suis Daenli Sombrespoir, je devrais hériter du titre de comtesse un jour mais je préfère ne pas y penser et je suis connue sous le nom de Denali la somnifuge vu que j'empêche souvent les gens de dormir en paix. Mais cela aussi est une autre histoire.

Après la guerre, celle des dragons ou quelque soit le nom que vous voulez lui donner, donc. J'ai décidé de me reposer de tous ces tourments et j'ai aussi rencontré l'amour et ai connu le bonheur lors de mon séjour à Bel'Ameth, la nouvelle demeure des Kaldorei.
Un jour, les Dryades m'ont parlé de visions oniriques, de cris et de signes à nouveau audibles par certains mais toute à ma nouvelle vie je n'y prêtait que peu d'attention.
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr11
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr14
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr15

Un jour que je faisais une sieste auprès d'un félin rêveur, je suis sortie de mon corps et un dragonnet m'a parlé.
"Suis les signes, Daenli, suis les vents, les astres, les nuages, le vols des oiseaux.  L'enfant Bleu et Elune elle même guideront tes pas. Pars, la guerre ne fait que continuer, ton repos ici n'est pas encore éternel. Ils ont besoin de toi."
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr16
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr17

De qui ce dragonnet me parlait-il? Qui pouvait avoir besoin de moi? J'avais bien combattu auprès des Ermiteux mais ils avaient compris que j'avais besoin de me ressourcer et ils savaient où je me trouvait. Ce mystère et cette expèrience mystique en plein jour m'ont ouvert les yeux.
J'ai décidé de dire adieu à la douce Sylvaen et j'ai commencé à ouvrir mes sens aux signes du monde.
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr18
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr19
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr20

Mes pas ont commencé à m'éloigner de Bel'Ameth, mon coeur commençait à se fendre du désespoir de quitter ce lieu de paix et d'amour féérique. Puis j'ai pris mon paquetage et mes habits de voyage, j'ai enfourché mon griffon qui a aussi vu tant de souffrances, pris mon sac magique à animaux et j'ai pris mon envol vers cet endroit que je ne connaissait pas mais où m'avait dit le dragonnet on avait besoin de moi.
J'ai suivi les signes.
Un hibou d'un blanc éclatant dans la lumière d'Elune, les nuages dans le ciel d'Azeroth, j'ai parcouru les îles aux Dragons, je suis retournée en Kalimdor.
Teldrassil. J'ai pleuré en te voyant. Pourquoi? Quelles folies leur ont fait perdre la raison? Ils se sont maudits en te brûlant. Sylvaen a survécu à ce désastre. Tant ont péri, j'ai vu leurs âmes en Outremonde et j'ai vu ce nouvel arbre accueillir son peuple dans les Rêve d'Emeraude.
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr23
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr22
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr24

Le hibou se montrait parfois la nuit, j'ai voyagé de lieue en lieue à travers les villes et les continents. Son hululement me hantait même pendant mon sommeil.
Puis les étoiles m'ont indiqué la route à suivre. Le vent dans les herbes ou les feuilles m'a poussée vers ma destination. J'ai marché longtemps pour découvrir ce que les dieux voulaient de moi. Ces pérégrinations m'ont menée jusqu'en Pandarie.
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr26
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr27
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr25

Je suis arrivée en ces terres bucoliques et, un soir, fourbue par le voyage, guidée par des rencontres incongrues, j'ai atteint un village étrangement familier. Une douce odeur de thé et de cuisine épicée à l'odeur aigre-douce envahissait l'atmosphère. Les fumées accueillantes des cheminées me firent presser le pas.
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr28
Tombe-Brume.
J'entrai dans le village et c'est là que j'ai compris que les esprits m'avaient guidée vers mes anciens compagnons Ermiteux. Une pancarte parlait de Marmiteux et d'une auberge. Bien qu'aimant particulièrement les nuits à la belle étoile, je me dirigeait vers cette auberge mentionnée par la pancarte plantée à côté de la bannière de la guilde.
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr29
Je demandais à l'aubergiste un repas chaud et si possible un lit pour la nuit. Je lui fit savoir que j'étais appelée à rejoindre les Marmiteux.
Il me proposa un siège mais je préférais rester debout car j'ai une peur bleue des chaises, bancs et autres tabourets depuis qu'un de ces objets maudits m'a retenue prisonnière dans une auberge non moins maudite. Mais c'est une autre histoire, bonne pour la veillée elle aussi.
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr30
Le voyage de Denali Sombrespoir. Wowscr31

Et c'est ainsi que j'ai rejoint le village de Tombe-Brume.
Denali
Denali

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Denali Sombrespoir. Empty Re: Le voyage de Denali Sombrespoir.

Message  Orchal Ven 30 Aoû 2024 - 23:20

Orchal entra dans l'auberge et regarda autours de lui, à la recherche de "nouvelles têtes". Il ne fut pas déçu. L'Elfe détonait dans l'auberge de Tombe-Brume, pas autant que le Tauren, mais presque.

Il s'avança pour la saluer, avant de la reconnaitre.

"Denali ! Ca alors, si je m'attendais ! Je vous croyais à Bel'ameth ? Vous aussi vous venez rejoindre les Marmiteux ? Je peux me joindre à vous ? Je meurs de faim"

Il lui fit de s'assoir, mais curieusement l'elfe semblait mal à l'aise avec cette simple idée et semblait décidée à manger debout. Orchal en profita pour commander un bol de riz.

"Si vous préférez, on peut s'installer dehors. Vous me raconterez comment vous êtes arrivée ici."
Orchal
Orchal

Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Denali Sombrespoir. Empty Re: Le voyage de Denali Sombrespoir.

Message  Denali Sam 31 Aoû 2024 - 12:03

Reconnaissant la silouhette du tauren et sa voix, Denali esquissa un sourire. Bien contente que cette entrée la tire de l'embarras de l'attente.

"Orchal, je suis heureuse de vous trouver ici, à vrai dire je n'ai toujours pas bien compris pourquoi ni comment je vous ai rejoints en ces lieux ! Je vais vous raconter mon périple; Installons-nous dehors, je préfère le contact de l'herbe plutôt que m'asseoir sur ces pièges à séant. Et puis le ciel est bien dégagé, profitons-en"

Denali emboîta le pas d'Orchal, ils s'installèrent sous un arbre centenaire et elle lui narra les raisons qui l'avaient poussée hors de sa retraite tout en avalant goulument le repas préparé par l'aubergiste. La bière locale n'avait rien à envier à celle de ses amis nains de Forgefer.
Après un rot, Denali s'appuya contre l'arbre, repue, les yeux mi-clos et conclut son histoire:

"Et c'est ainsi que vous m'avez trouvée dans cette auberge"
Denali
Denali

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Denali Sombrespoir. Empty Re: Le voyage de Denali Sombrespoir.

Message  Orchal Dim 1 Sep 2024 - 12:38

Orchal suivit Denali et dégusta son repas en écoutant son récit. Quand elle eut terminé, il resta songeur un moment.

"Un dragonnet dans un rêve. Voilà qui est sans doute lié au Rêve d'Emeraude, mais difficile d'en dire plus hélas. Bel'ameth se trouvant au coeur d'Amirdrassil, qui a grandit dans le Rêve, j'ignore quel impact cela a pu avoir sur les lieux. Ceci étant dit, le hibou blanc peut faire référence à Q'onzu, ou son cousin Q'onzi."

Il haussa les épaules. "Drakana aura peut-être une idée, elle est plus versée que moi dans le décodage de présages. En tout cas, vous voilà dans notre nouveau fief. Après ce bon repas, je vous propose une visite guidée."

Il se leva, et ainsi commença la visite de Tombe-Brume.

Orchal en profita pour décrire à Denali les différentes sections des Marmiteux au fur et à mesure qu'il lui présentait les lieux qui leur étaient attribués, ainsi que les raisons de tout cela. Il était possible que Denali ne soit pas complètement au courant, vu sa retraite récente à Bel'ameth.

Le tour du village (et de la grotte un peu à l'écart attribuée aux Darkeux) se termina là où il avait commencé, sur la place du village.

"Voilà, je crois que j'ai tout dit, du moins le principal. Si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre."

Durant toute la visite, Orchal avait observé les réactions de l'elfe. Il se rendait compte qu'il la connaissait peu, pas assez pour avoir une idée claire de la section qu'elle choisirait, aussi essaya-t-il, en la surveillant du coin de l'œil, de deviner ce qui la tenterait.
Orchal
Orchal

Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Denali Sombrespoir. Empty Re: Le voyage de Denali Sombrespoir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum