Les Ermiteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[CHARTE RP] Pour faire du RP en guilde avec les Ermiteux

Aller en bas

[CHARTE RP] Pour faire du RP en guilde avec les Ermiteux Empty [CHARTE RP] Pour faire du RP en guilde avec les Ermiteux

Message  Hibou Jeu 15 Aoû 2024 - 16:20

*** RP de guilde ***
                                           
[Ermiteuxfous] Pour les Ermiteux amateurs de cette façon de jouer, nous proposons notre propre dispositif, avec différents thèmes pour développer votre personnage - optionnel!

Exclamation Rappel, pour candidater dans notre communauté, merci de lire notre charte principale de guilde - nous ne recrutons pas pour nos activités.

Présentation originelle RP des Ermiteux, avant la (re)découverte des Iles aux Dragons...

   Il était une fois, une bonne vingtaine d’années après l’ouverture de la Porte des Ténèbres. Une communauté de vaillants Hordeux, épuisée par les combats incessants qui ravageaient alors le monde d’Azeroth. La vie, l’espoir, la mort… Vaste continuum, dans lequel chacun s’inscrivait avec intensité (ou pas, selon son niveau d’activité). Les appels aux armes, et à l’aide, se multipliaient… Tant de conflits autochtones… Tant de combats entre la Horde et l’Alliance… Et ce dieu très ancien, qui était sur le point de se réveiller ! C’thun !

   Ils furent sept à l'origine. Puis un peu plus nombreux. Jeunes, vétérans, actifs, familles et amis ! Des [Festins] pour les gouverner tous. Une longue recherche pour les trouver. La liberté pour les amener tous, et dans la bienveillance, les lier ! Ainsi naquirent les Ermiteux.

   C’est autour d’une tablée, dans les tavernes des capitales, que régulièrement ils aimaient à échanger. Autour de leurs combats récents, de leurs victoires, leurs échecs… de leur nombre de poissons pêchés. Du dernier slip en laine crafté. Ou du dernier concurrent de l’hôtel des ventes arrivé... Une fois les armures ôtées, le mot d’ordre était détente, et convivialité. - Voilà qui faisait beaucoup de thés.

   Les années passèrent. Les ennemis d’Azeroth défilèrent. Ô âme-monde, dont la surface était toujours en perpétuel mouvement ! Les Ermiteux vécurent bien des aventures. Missions secrètes, quêtes variées. Parfois pour la Horde. Souvent retraités. Une seule chose était immuable : à l’auberge, une table. Pour tous les Ermiteux. Qu’ils soient de passage, toujours là, ou sauvages !


Idea  Un récit RP hyper détaillé de la création des Ermiteux existe, vue personnelle de Pipiche et de sa fille Drakana, co-fondateurs de la guilde (autant en RP, qu'IRL dans la vraie vie ^^) - mais pas besoin de le lire pour comprendre l'esprit global très simple des Ermiteux:

Une bande d'anciens vétérans, ou/et de gens un peu hétéroclites, ou/et poursuivant des buts personnels et originels un peu décalés des préoccupations actuelles en cours dans Azeroth, qui sont réunis pour profiter de bons moments ensemble, parfois hélas pour aller au combat parce que y a pas le choix... mais toujours dans la bonne humeur malgré l'adversité!

Nouveautés depuis Dragonflight

Les Ermiteux décident d'innover pour leur futures aventures RP, et se regroupent sous le nom mystérieux... des "Marmiteux" ! Non seulement cela, mais ils se trouvent un quartier-général. Voir la chronologie de la guilde plus bas!  

[Ermiteuxfous] Pour rejoindre les events RP de la guilde et la troupe des Marmiteux, merci de lire le Guide d'accueil du nouveau Marmiteux! (ou de la nouvelle) Vous pourrez ensuite signer notre registre!

[Tournefleur] N'hésitez pas aussi à visiter notre fief de Tombe-Brume, en Pandarie, dont la présentation détaillée se trouve ici!

La pratique du RP avec les Ermiteux 

jocolor RP en mode libre : vos scénarii personnels - Vous êtes libres de proposer des sorties RP à la guilde, basés sur vos idées, axées sur l'évolution de vos personnages...

jocolor RP de Guilde : En immersion avec le lore (pas de "godmod", les différents registres sont expliqués dans un autre post dans notre QG RP), un thème principal "Fil rouge" est proposé, lié à l'extension en cours. Des thèmes parallèles - parfois intemporels - sont aussi proposés, ainsi qu'une chronologie RP de notre collectif, en bas de ce message (et ce depuis notre création à Vanilla) afin de cadrer et stimuler votre créativité, et nous faire découvrir votre personnage et ses aventures. Certains thèmes sont en partie scénarisés en ligne, d'autres coopératifs sur le forum, ou sous forme d'events en jeu inspiré de la pratique JDR sur table; écrite ou vocale selon les MJ - Maître du Jeu (chacun choisit sa modalité expressive préférée). La rubrique pour le fil rouge de guilde et ses thèmes liés est ici.

jocolor RP Forum : Pour les adeptes de l'écriture en différée, et plus posée qu'en live, vous êtes libre de publier vos récits sur le forum ici, l'histoire de vos personnages, vos carnets, récits; n'hésitez pas à inviter les autres membres à participer! Vous pouvez aussi vous présenter de manière RP aux Marmiteux, à cet endroit (prenez connaissance avant du guide d'accueil du nouveau/nouvelle Marmiteux, merci )

jocolor RP Taverne / Comptoir: canal parallèle à celui de la guilde. Savez-vous que nous avons une auberge dans notre quartier général de Tombe-brume (qui succède à la Broche Rompue d'Orgrimmar), toujours ouverte?  L'idée est que pendant votre session de jeu, vous veniez (à distance ^^) y entrer et prendre un verre - ou pas! - sur le canal Ermiteux "Ermitage"! - pour cela, tapez en jeu /join Ermitage, afin d'y accéder  [biereux]  (existe aussi en version forum)

Idea Contexte RP: Notre registre est plutôt porté sur la comédie, l'humour, ou encore le tragi-comique; les Ermiteux ont vocation à ne pas se prendre trop au sérieux (cf notre logo et tabard de guilde, et notre nom), mais du sérieux est tout à fait possible pour qui veux, si votre personnage est dans ce positionnement (les Ermiteux sont hétéroclites, et ils sont plus forts en étant tous différents!). Concernant les registres RP, nous favorisons le respect du lore (pas de Godmod totalement freestyle, concernant nos thèmes de guilde, ou alors en récit personnel à part), et celui basé sur le gameplay (voir un post qui détaille ça mieux dans notre QG).

 Exclamation  Rappel: nous sommes une communauté hétéroclite, avec des membres de tout âge et des débutants, et nous ne sommes pas tous à l'aise avec l'orthographe (idem avec l'écriture inclusive). Donc merci de faire preuve de tolérance et bienveillance à cet égard.

Idea  Pour le Lore, vous trouverez de nombreuses sources à ce sujet dans les livres « WOW Chroniques », les Wowpédias, les chaînes de Youtuber passionnés, comme par exemple Ydrae, ou Sam Vostok, les forums (voir aussi notre rubrique d"aide pour les débutants). Nos joueurs aguerris en RP ou passionnés par l'histoire de Wow sont aussi là pour vous aider à répondre à vos questions!

Arrow  Et pour qui veux... partage de votre fiche de personnage sur le forum comme support pour des sessions live, ou d'écriture

Idea Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir la fiche suivante pour chacun de vos personnages impliqués en RP dans notre communauté ermiteuse (interfaction possible) (pas obligé que le personnage soit guildé). La partie HRP vous concerne en tant que joueur, optionnel également (c’est juste pour connaître les préférences de chacun et aider à l’organisation éventuelle d’events). Cette rubrique est accessible uniquement aux membres enregistrés sur le forum (ermiteux, ou non). Ensuite, une fois que vous avez rempli votre(vos) fiche, créer un nouveau sujet dans la rubrique Fiches de Personnage ici. Mettez dans le titre du nouveau message le tag [Fiche de Personnage] Nom
                                   
Arrow Précision: vous n'êtes pas obligé de faire une fiche de personnage, pour participer aux events, c'est juste que c'est plus simple de s'y retrouver et pour mémoriser le basique de chaque personnage intervenant (et, pas de soucis avec les fautes d'orthographe, mais pas de langage SMS merci!).

[Ermiteuxfous] RP ouvert aux débutants, aux amateurs, et à tous les âges, pour ceux qui font partis de notre communauté ermiteuse.

Fiche de personnage (guildé, ou pas ; interfaction possible)

Nom complet du personnage :
Surnom :
Genre :
Race :
Formation (classe) :
Caractère (dans les grandes lignes) :
Âge :
Apparence physique :
Aptitude au combat:
Quelques mots sur son histoire :
Affiliation éventuelle à un clan, cercle, ordre, communauté RP, etc :
[Optionnel] Métiers :
[Optionnel] Centres d’intérêts:
[Optionnel] Relations notables avec d’autres personnages :
[Optionnel] Lien(s) vers d'autres documents/productions concernant ce personnage?

OPTIONNEL - Hors RP
Personnage appartenant à: (votre pseudo battle, ou pseudos utilisés en guilde)
Expérience du rp : débutant / amateur / confirmé ?
Préférences pragmatiques pour s'exprimer en RP: écrit ou vocal, Rp en event en jeu, écriture d’histoire solo ou coopératif, forum (chroniques, journaux d’aventures, échanges épistolaires, coopératif ou non), autre ?
Parties du lore de WOW préférées ?

Screenshots/Dessins éventuels :

******************

Chronologie RP des Ermiteux & Thèmes proposés

I love you Note des GM: Ceci est inspiré d'évènements "réels" traversés par notre guilde depuis Vanilla et transposés en RP, dans le respect du lore, interprété parfois librement tout en restant dans sa cohérence, et de nos valeurs, comme pour nos autres activités. Liberté, inclusivité (au sens défini par la charte!), respect de la différence, coopération plutôt que compétition, et peu de hiérarchisation.

Exclamation Certains thèmes proposés sont rétroactifs: vous pouvez y ajouter votre texte, ou votre event, ultérieurement, comme par exemple le fait que votre personnage peut apporter un ingrédient de son cru dans la recette collective du festin de la guilde (voir Dragonflight).
                 
Idea Source des dates : https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Chronologie_détaillée

[Ermiteuxfous] Vanilla

Like a Star @ heaven An 25/ 26 après l’ouverture de la Porte des Ténèbres : Co-création des Ermiteux par le patriarche Pipiche, sa fille Drakana, Cornefeuille, quelques amis du clan de la trollesse Euca, et Anherac. Trouvaille du nom par Cornefeuille. Nous sommes peu avant la défaite de C'thun par la "puissance de Kalimdor - et peu avant la sortie de Burning Crusade. Extrait du BG de Pipiche :

(...) Et si… Et s’ils fusionnaient tous leurs projets de création d’une nouvelle communauté? Cette nouvelle tribu aurait alors un profil aux objectifs composites. Mais pas tant que cela, car ils convergeaient tous vers les mêmes valeurs. Est-ce que celles-ci suffiraient à fédérer une telle diversité ? Cette nouvelle tribu serait-elle durable ?

Pour que cela soit le cas, la première règle fut de maintenir une bonne ambiance entre tous les membres. Il fallait aussi que chacun ait la liberté d’agir comme bon lui semblait, dans le monde d’Azeroth. LIBERTÉ. Certains viendraient uniquement se reposer dans la tribu, quand d’autres formeront une délégation de combattants fidèles aux appels aux armes du chef de la Horde.

Ils se mirent d’accord, et décidèrent de s’unir, pour le meilleur, et surtout pour le meilleur, dans la même guilde.

Restait la question de leur nom. C’est alors que le Druide Cornefeuille eut une illumination. LES ERMITEUX ! Adopté, à l’unanimité (HRP: véridique IRL avec tous les co-fondateurs, après une proposition trop longue d'"Ermites du Crépuscule"). Ainsi naquirent les Ermiteux, vingt-six années après l’ouverture de la Porte des Ténèbres.

Like a Star @ heaven An 26, peu après la défaite de C'thun, une alliance symbolique à VANILLA PRE BC - Appelés à se rendre sur le champ de bataille, la plupart des Ermiteux y rencontrèrent des peuples de l’Alliance, et lors de cette trêve pour se battre contre le gros vilain de l’époque, ils sympathisèrent – firent quelques échanges commerciaux – avec quelques personnages exotiques Gnome, Elfe de la nuit, nain. Un pacte d’échange en naquit, une sorte d’alliance, et les Ermiteux portèrent un tabard bleu, tandis que cette guilde arborait un tabard rouge. Cela ne dura pas bien longtemps ! Sauf le tabard qui resta bleu comme souvenir qu’on pouvait se fédérer autour d’objectifs communs.

[Ermiteuxfous] Burning Crusade

Like a Star @ heaven An 26-27 L’alliance entre les Gras Hiboux (IRL, c’était les Grands Ducs, mais ils ne sont plus là, et ça justifie nos rangs de guilde) et les Ermiteux est dissoute, ils se sont dispersés (en vrai ils ne jouent plus), mais quelques traces en subsistent : les rangs de la guilde mnémotechniques pour la Horde trouvés par Euca, la couleur du tabard bleu. Disparition de la Trollesse. La fille de Pipiche qui s’occupait de l’intendance de la guilde depuis le 1er jour, fut nommée cheffe (et le fut encore 17 ans plus tard).

Like a Star @ heaven Les Ermiteux arpentèrent les terres de Burning Crusade, et certains passèrent la grande porte ensemble.Certains des Ermiteux les plus aguerris au combat formèrent une alliance avec une plus grande communauté: La Fange et la Meule (en vrai nous fûmes anecdotiques pour nos alliés PVE, bien plus nombreux, nous n'étions que 5/6 joueurs de la guilde à pratiquer le PVE avec eux). Karazhan fut leur seule destination et ils en réchappèrent de justesse (on y a passé tellement de mois à se casser les dents- mais quels souvenirs épiques !!!! - qu'on ne vit pas la suite au Temple Noir).

Like a Star @ heaven Quelques Ermiteux pratiquèrent les discussions de boudoir dans les longues ruelles de Lune d'Argent, quand d'autres traînaient dans les bas fonds de Fossoyeuse, ou apprenaient à apprivoiser leurs démons... au propre comme au figuré. Certains s'éclataient aussi à Sporeggar, chez les hommes champignons. Toutes et tous n'étaient pas sur le champ de bataille avec les alliés Fangeux.

[Ermiteuxfous] Wrath of the Lich King

Like a Star @ heaven An 27 – C’est la guerre ! (cf le doublage de Jaina de Nhym, une de nos membres emblématique ^^) Plusieurs vétérans Ermiteux continuent de prêter main forte aux troupes élites de la Fange, qui est à présent une très grande communauté suite à sa fusion avec la Sombre Cohorte (ils furent donc nos alliés PVE de l’époque).

Like a Star @ heaven Les troupes Ermiteuses (au nombre de 4 ou 5 si c'est pas moins) firent la guerre avec la Fange/Sombre Cohorte, renommée en "Agence Touristes" puis "Etreinte" à Naxxramas, avec Drakana, Cornefeuille et quelques amis de guilde. Notre guilde est alors toute petite, plusieurs des co-fondateurs ne viennent plus, et comme elle ne recrute pas encore... (voir le schéma archéologie sur la charte qui résume les alliances de l'époque)

Like a Star @ heaven Pipiche trouve à Naxxramas une relique extraordinaire, une épée à deux mains du nom d’Armageddon, qu’il s’empressa de cacher dans une grotte de Mulgore, afin de l’étudier soigneusement et d’en créer des copies pour tous les guerriers d’Azeroth (moyennant une petite compensation financière).

[Ermiteuxfous] Cataclysm

Like a Star @ heaven An 28-29 – Les Taurens de la guilde sont en deuil après la mort de Cairn et la trahison de Magatha Totem Sinistre. Baine succède à son père. Cho’gall organise une campagne de pub pour les Marteaux du Crépuscule. Garosh est nommé chef de la Horde par Thrall. Aile de Mort fracture Azeroth ! Brisure du pilier du monde. Nouvelles zones à explorer (Vashir, Tréfonds, Uldum…). Arrivée des Gobelins dans la Horde! Que de bouleversements!

Like a Star @ heaven Les Ermiteux sont disséminés un peu partout, et partis chacun en petit groupe, sous la panique, ils perdent leurs moyens de communication (certains restent à Mulgore, d’autres dans les Tarides, d’autres partent à l’assaut d’Uldum ou des flots de Vashir, du Tréfond, etc). Pipiche se lance dans l'archéologie et amasse quelques richesses (de plus).

Like a Star @ heaven C'est un temps de très petit effectif et de dispersions, nous ne participons pas aux raids avec nos alliés PVE (et ne recrutons toujours pas; quelques rerolls de nos alliés nous rejoignaient de temps en temps seulement).

[Ermiteuxfous] Mists of Pandaria

Like a Star @ heaven An 30- Les Ermiteux se retrouvent à nouveau - pour ceux qui n’ont pas disparu, et partent explorer ce nouveau monde en compagnie de puissants compagnons armés jusqu’aux dents (nos alliés de l’époque, avec qui nous repartons à l'attaque pour la partie PVE du jeu). Ils se battent aussi sur les Iles, contre l’Alliance, et font de nouvelles rencontres.

[Ermiteuxfous] Warlords of Draenor

An 31– Les Ermiteux perdent leurs Alliés PVE. Or, c'était eux qui organisaient tout en terme d’action de guerre jusque là...

Drakana, qui avait été nommée cheffe après le départ d’Euca peu après la création de la guilde - mais pour qui cela n’avait rien changé au quotidien - se retrouve face à un choix Cornylien. Son clan est isolé, il est seul face aux dangers d’Azeroth, beaucoup moins entrainé et armé que celui de ses alliés disparus! (en vrai: qui ont migré sur un autre serveur, et choisi de nouvelles orientations moins proches de la notre). Ils sont si peu nombreux à présent... Son mentor, qui était chef de leurs alliés, fut un modèle dont elle s’inspira pour motiver les siens à reprendre du poil de la Horde. Quand il n'y a plus de chef à suivre, on le devient.

L'accueil et l'élargissement de la guilde. Quelques Alliés qui avaient survécu au grand bouleversement se joignirent à leurs vieux compagnons Ermiteux, qu'ils connaissaient depuis sa création ou presque, dont le valeureux Orchal, Brumfbar, Kourak, et quelques autres. Ils se joignirent à la troupe Ermiteuse et aidèrent la chamane du mieux qu’ils purent. A commencer par changer le tabard, ayant des hoquets à la vue de l’ancien bleu royal.

OUVERTURE DU RECRUTEMENT DE LA GUILDE. Création d'une longue charte détaillée, qui s'enrichira au fil de nos expériences, basée sur notre idée de départ. Comme depuis le premier jour, la Chamane Drakana effectue son rôle de chienne de garde et fait passer un entretien détaillé à chaque nouvel Ermiteux. L’auberge de la Broche Rompue, qu’ils renommèrent l’Ermitage, devint leur taverne. Les Ermiteux furent tous très occupés à cette période, et la guilde naquit une deuxième fois. Ils étaient à présent plus nombreux. Ils étaient prêts pour affronter les dangers de Draenor.

<------- Cap symbolique. C'est à partir des prochaines extensions listées ci-dessous, où la guilde est devenue une guilde ouverte, avec une gestion plus conséquente, que nous vous proposons des thèmes rétroactifs extension après extension, pour vous faire plaisir à développer vos personnages RP; ce fonctionnement a été réfléchi à Shadowlands, et s'est structuré à Dragonflight (gros chantier RP, pour préparer la saga de l'âme monde qui verra nos 20 ans d'existence) ------->  

[Ermiteuxfous] Legion

Like a Star @ heaven An 32– Les Ermiteux sont à nouveau dispersés aux 4 coins d’Azeroth, en petits groupes de-ci delà, quand la Légion infernale fait son retour! Certains se retrouvent pour l'affronter, ensuite, ils prennent leur retraite, espérant ENFIN couler des jours heureux!

Like a Star @ heaven Idée de Thème personnel rétroactif mais pas encore mis en place : "Aider à retrouver l'un des piliers du monde". - Les aventuriers d'Azeroth doivent récupérer les Piliers de la création, afin de sceller un portail dans la Tombe de Sargeras et mettre fin à l'invasion démoniaque de la Légion! Ces reliques possèdent un pouvoir incommensurables, et tout le monde les cherche; les Ermiteux aussi! Quelle relique votre personnage essaye-t-il d'aider à récupérer prioritairement? Pourquoi, et comment? Choisira-t-il de s'investir pour retrouver les Larmes d'Élune, la Pierre-des-Marées de Golganneth, le Marteau de Khaz’goroth, l’Égide d’Aggramar, ou l’Œil d’Aman’Thul? (votre personnage peut accomplir une partie des quêtes seulement - soit celles données par le jeu réellement (RP basé sur le gameplay), soit fictives, mais en essayant dans ce cas de rester cohérent par rapport au lore - on parle d'AIDER à retrouver l'un des piliers, on suit ses pérégrinations par exemple dans la région dédiée, qu'il y soit parvenu ou non!).


[Ermiteuxfous] Battle for Azeroth

Like a Star @ heaven An 33 -  – C’est la guerre!!!! Drakana Pipiche et Cornefeuille sonnent le cor du rassemblement. Des Ermiteux répondent à l’appel aux armes de Sylvanas (vidéos la dessus). Drakana demande à chaque Ermiteux motivé de faire une scénette filmée, avec Orchal, Cornefeuille, Pipiche, il fallait aller les chercher aux fins fonds d’Azeroth pour partir ensemble à Zuldazar.

Like a Star @ heaven Certains entendent parler par la suite d’une mystérieuse organisation dirigée par un nain, Grunedaldur (créée par un de nos membres, Gramak petit-fils de Pipiche IRL) qui rechercherait des cités d’or à Zuldazar avec leurs mercenaires, ils mènent l’enquête (projet de scénario interfaction), voir la guilde "Zuldorado" dans les récits RP du forum.

Like a Star @ heaven Les Ermiteux apprennent de nouvelles techniques de guerre auprès de leurs nouveaux alliés.

Like a Star @ heaven Idée de future thème personnel rétroactif (pas encore mis en place!): "Rengagez-vous qu'ils disaient!" - La Légion a été boutée hors d'Azeroth. Comme après chaque grande menace, votre personnage vit sa vie... Jusqu'à ce que... De nouvelles iles pleine de ressources nouvelles fassent le buzz en Azeroth! Et c'est reparti pour la guerre entre la Horde et l'Alliance... Que faisait votre personnage, lorsque Sylvanas à lancer un appel aux armes pour aller explorer Zuldazar et Kul Tiras? Où était-il? Quand Drakana, Pipiche et Cornefeuille viennent vous mobiliser pour répondre à l'appel de Sylvanas, au nom des Ermiteux, comment votre personnage réagit-il? Va-t'il faire son baluchon et partir à nouveau à l'aventure? Note: ce thème s'adresse donc aux Ermiteux présents à Bfa. MAIS - Si vous n'y étiez pas, vous pouvez tout de même participer, en répondant à l'appel aux armes de Sylvanas, et en décrivant votre arrivée sur les îles, ou tout autre péripétie qui vous a conduit à cet endroit! (c'est juste que ce ne seront pas les Ermiteux qui vous auront demandé d'y aller en plus ^^)

[Ermiteuxfous] Shadowlands

Like a Star @ heaven An 35 - Fil rouge de guilde qui aurait pu être proposé pour l'introduction de l'extension "Rattrapez-les tous!": Des Ermiteux, dont Pipiche, ont été kidnappés par erreur par les antreliges ailées venues de l’antre, en même temps que certains dirigeants de la Horde et de l’Alliance (ils ont dû les confondre!!! y a pas que les Humains qui font des erreurs; ou alors, c’est un coup des désavoués!). L'idée aurait été de faire des petites campagnes RP pour les retrouver!

Like a Star @ heaven An 36 - Thème personnel rétroactif 1: "Ma Congrégation" - Après quelques aventures en Ombreterre, votre personnage a découvert le fonctionnement de l'au-delà et l'existence des quatre congrégations. Dans laquelle se voit-il finir un jour, après sa vie Azerotienne? Pourquoi? Est-ce que cela change quelque chose pour lui de savoir tout cela?

Like a Star @ heaven An 37, 38, 39 - Thème personnel rétroactif 2: "Âmes (à mes) Retrouvailles" - A cause du dérèglement en Ombreterre et de l'absence de l'Arbitre, chaque Ermiteux a la possibilité de revoir l'âme d'un proche décédé, ou celle d'un personnage emblématique du jeu (voir le lore s'il est célèbre, dans quelle congrégation se trouve-t-il?). Comment cette rencontre va-t elle se dérouler? Comment va-t-elle faire évoluer le personnage?

[Ermiteuxfous] Dragonflight

Like a Star @ heaven An 40 - Thème de guilde fil rouge 1: "Découverte des Iles" -  - Hrp: ce thème a lancé le RP plus concrètement dans la guilde, expérimental, il nous a par la suite permis de mieux nous structurer autour de cette pratique. Il se trouve ici. Les Ermiteux décident de partir explorer cette nouvelle zone, pour y établir quelques nouveaux repaires et auberges Ermitages. Ils s’envoient des nouvelles, et découvrent de nouvelles zones intéressantes. Hélas, le monde est à nouveau menacé, par les proto dragons.

Like a Star @ heaven An 40 - Thème de guilde fil rouge 2: "La vision chamanique: Réveiller le Super Ermiteux" - Drakana, la garde flamme chamanique, a une vision : s’ils parviennent à réveiller le s(o)uper Ermiteux qui sommeille en chacun d’eux, ils arriveront à vaincre Razageth, et Sarkareth (les méchants dragons). Un concours de transmo a été organisé sur ce thème, et les Ermiteux ont pu écrire sur leur personnage transformé ou non en Super Ermiteux ici.

Like a Star @ heaven An 40 - Thème de guilde fil rouge 3: "Par le pouvoir du festin légendaire Ermiteux" - Hélas, la garde-flamme se demande si elle a bien interprété sa vision. N'étais-ce pas plutôt de révéler le SOUPER Ermiteux? Afin de s'assurer la victoire contre l'ultime ennemi des Iles, le terrible Fifi Fyrakka, chaque Ermiteux volontaire est convié à ajouter un ingrédient à la marmite collective, afin de constituer un SUPER FESTIN LEGENDAIRE ERMITEUX. Ce thème peut se consulter ici, et il est rétroactif: CHAQUE NOUVEAU PERSONNAGE (ou ancien!) PEUT CONTRIBUER A ÉLABORER LA RECETTE - même après la fin de Fifi - Ainsi, Cristina rapporta de la mixture de Zanzil (récit narré sur le forum), Drakana retrouva l'ingrédient mystère de son père Pipiche (soirée RP scénarisée en live à l'écrit, inspirée de la pratique JDR sur table), etc

Like a Star @ heaven - Thème de lancement RP de la guilde "L'Aube des z'Héros: Un nom de code pour les Fédérer, un Repaire pour les Réunir, un Rôle pour les Révéler, des Missions pour les Sauver!" Suite à une vision de la Garde-flamme, nous nous trouvons un Quartier-Général (en échange d'une histoire ou anecdote pour les villageois!), le fief de Tombe-brume, un nom (les Marmiteux!), et apprenons à mieux nous organiser. Ceci nous a permis de créer le Guide d'accueil du futur marmiteux, et de vivre tout plein d'aventures!
 
La suite à venir bientôt...
Hibou
Hibou
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2024
Localisation : Fief de Tombe-Brume
Humeur : Ouh Ouh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum